5 idées de marketing pour passer de procrastinateur à productif

Par Hélène, le 30 juin 2021 — 7 minutes de lecture
5 conseils pour gagner en productivité dans son marketing

Les plus grands esprits du monde se présentent comme de célèbres procrastinateurs. À cet égard, il est intéressant de noter que vous pouvez obtenir des idées de marketing qui vous permettront de passer du statut de procrastinateur à celui de productif comme ces fameuses personnes.

Le marketing traditionnel est toujours aussi précieux et englobe des publicités efficaces que les publics cibles peuvent découvrir. La disponibilité de la presse écrite et le marketing par appels téléphoniques sont toujours importants pour toutes les entreprises. Qu’il soit numérique ou traditionnel, déterminer le bon canal de marketing est l’étape à franchir pour cibler correctement les consommateurs.

Voici la liste des stratégies qui vous aideront dans vos campagnes de marketing :

1. Cibler les clients avec le bon produit

En tant que marque, vous devez toujours faire attention à transmettre votre message aux clients cibles. Parfois, cela peut s’avérer délicat. Mais il est toujours bon de cibler les clients avec le bon produit ou service. Vous devrez suivre des lignes directrices spécifiques.

N’oubliez pas d’identifier précisément les clients cibles. Cette stratégie vous donnera une idée parfaite du marché cible et vous permettra de trouver facilement des clients potentiels.

Analyser la façon dont vous pouvez les attirer pour qu’ils adoptent vos produits et services est quelque chose de différent. Et par le mélange de stratégies marketing traditionnelles et nouvelles, vous ajouterez plus de valeur à votre marque que vos concurrents.

Exemple : le blog le-divorce.fr s’est exclusivement spécialisé en divorce et propose ainsi une information très qualitative et exhaustive à une audience bien ciblée.

L’identification des clients est indispensable car vous devez résoudre leurs problèmes pour éliminer les failles. Cette idée est utile, car elle permet d’améliorer la communication et d’éviter d’autres problèmes. Vous pouvez utiliser des stratégies de communication telles que les vidéos, la voix, les e-mails, les SMS pour combler le fossé entre les clients et la marque.

2. Utilisation de l’automatisation des e-mails

Pour faire passer les campagnes de marketing au niveau supérieur, les entreprises intelligentes ont recours à l’automatisation des courriels qui permet de développer des normes de marketing solides. Les e-mails automatisés aident à combler le fossé entre les e-mails de transaction et les e-mails de marketing traditionnels.

En outre, ils offrent de nombreux avantages, notamment un gain de temps.

Lorsque vous disposez d’un flux d’e-mails basé sur des déclencheurs, vous pouvez être sûr de gagner du temps. Vous n’avez pas besoin de continuer à envoyer les e-mails manuellement aux abonnés ou aux nouveaux clients. Cela vous permet de devenir plus pertinent pour atteindre le bon client.

Il peut augmenter la portée des niveaux d’engagement. La construction de la marque devient plus facile lorsque vous avez des stratégies d’email marketing. Vous pouvez être assuré d’augmenter l’attrait des clients tout en les fidélisant.

La création d’une fidélité à la marque s’avère meilleure pour identifier les opportunités qui peuvent générer plus de ventes. L’amélioration de la réactivité est une aide précieuse.

Lorsqu’il s’agit de lancer une campagne de marketing, soyez plus réactif. En fonction du flux de travail que vous créez, vous pouvez répondre aux questions avant que le client ne ressente le besoin de vous demander de l’aide. La mise à l’échelle des campagnes d’e-mailing améliore les résultats du marketing.

3. Incorporer l’utilisation des campagnes de marketing direct

Utilisez toujours les publications imprimées qui s’avèrent être un moyen fiable d’attirer l’attention de vos clients. Prêtez toujours attention à un contenu fiable et de haute qualité qui garantit une image positive de votre marque. Aujourd’hui encore, les marques s’adressent à leurs clients de manière plus personnalisée. En fait, 70 % des Américains affirment que les publipostages sont plus personnels que les canaux en ligne.

L’ère numérique est celle qui réduit considérablement la durée d’attention humaine. Les lecteurs d’imprimés n’optent généralement pas pour le multitâche lorsqu’ils lisent un magazine ou un journal. C’est ce qui les rend plus intéressés par votre marque.

Les annonces imprimées peuvent également offrir plus de flexibilité pour faire passer votre campagne de marketing au niveau supérieur. Lorsque vous incorporez les médias imprimés en fonction de votre budget en proposant le quart de page, la demi-page et la pleine page, vous pouvez attirer l’attention du public cible.

Soyez disponible pour vos clients

Les entreprises adoptent toujours une stratégie omnicanale forte. Cette stratégie permet de retenir en moyenne 89 % des clients, contre 33 % pour ceux qui optent pour une stratégie omnicanale faible.

Cela dit, les stratégies omnicanales permettront de mieux comprendre le cycle de vie des clients. Elles offrent également des moyens de les engager dans le parcours de l’acheteur. Les clients commencent généralement à vous contacter lorsqu’ils voient que vous mettez en place un canal d’engagement.

Les applications de messagerie des sites de médias sociaux, les centres d’appels, les forums mobiles, les magasins physiques et plusieurs autres lieux sont des entités importantes qui entrent dans cette catégorie. Votre responsabilité est maintenant d’être là pour eux.

Veillez toujours à identifier les clients qui sont impatients de vous contacter. Répondez à leurs demandes en temps voulu, en vous assurant de susciter davantage d’engagement.

Les canaux de médias sociaux peuvent donner un coup de pouce à votre engagement. Ce point de vue est favorable pour apporter un soutien à long terme à votre campagne de marketing.

Il convient de noter que les conversations automatisées sont très bénéfiques, car le rapport Glance suggère également que 67 % des clients raccrochent généralement le téléphone lorsqu’ils sont frustrés et ne parviennent pas à joindre le représentant du service clientèle.

Si vous ne voulez pas que cela se produise avec votre marque, il vaut la peine d’offrir une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec le développement du desk support ; des tickets d’assistance humanisés pour les requêtes complexes.

Vous devez veiller à ne jamais abuser des chatbots tout en faisant des compromis sur la qualité de l’assistance. L’équilibre parfait permettra d’offrir le meilleur moyen de gérer les consommateurs.

Fidéliser les clients

La fidélisation des clients s’avère efficace car les clients réguliers dépensent généralement 67 % de plus que les nouveaux clients.

En mettant en œuvre des stratégies subtiles, vous vous assurez de fidéliser vos clients. Certaines d’entre elles consistent à offrir des avantages supplémentaires qui vous aideront à fidéliser vos clients.

Envisager différents plans de paiement pour les clients existants tout en offrant un service clientèle de qualité est la meilleure idée. Vous devez toujours veiller à équilibrer le service avec les chatbots et l’interaction humaine.

La création d’un engagement efficace est indispensable pour attirer l’attention des entreprises. Une expérience utilisateur exceptionnelle peut garantir la fidélisation et la croissance des clients.

Outre la mise en œuvre des stratégies mentionnées ci-dessus, prenez également en considération le retour d’information des clients qui peut garantir la croissance à long terme de l’entreprise.

La collecte réussie des commentaires des clients permet d’améliorer l’expérience des clients tout en les fidélisant pour une meilleure performance de l’entreprise.

Analysez toujours les commentaires des clients et segmentez-les en catégories pour travailler efficacement. Transférer le feedback aux bonnes équipes pour améliorer le message donne de l’efficacité à l’ensemble de la campagne. Certaines marques préfèrent également prendre contact avec les clients après l’enquête.

Points clés à retenir

La valeur du marketing traditionnel a été rognée par le paysage numérique. Cependant, les marques utilisent un mélange de stratégies numériques et traditionnelles. Elles utilisent des outils d’automatisation du marketing pour entrer en contact avec leurs clients par différents canaux.

À tout moment, vous devez veiller à renforcer l’engagement des clients. Et soyez suffisamment efficace pour amener les clients à reconnaître votre marque.

Hélène

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.